GIRA Foodservice vient d'actualiser sa toute dernière étude sur le marché français de la restauration hors domicile: une analyse objective sur la situation du marché à fin 2014, sur les premières orientations de 2015 et sur les tendances prospectives à l’horizon 2017
Avec 80 milliards d'Euros de chiffre d'affaires en 2014, le marché de la CHD est un enjeu important pour tous les acteurs du secteur, mais pour la 3ème année consécutive le marché enregistre une baisse de fréquentation.
La restauration commerciale, et en particulier la restauration avec service à table, est la plus durement touchée par ce recul notamment sur ses formules traditionnelles et sur l'activité du soir. Même la restauration rapide qui avait plutôt bien résisté, marque le pas.
Ralenti par la crise, le marché est aujourd'hui en pleine mutation pour répondre à des besoins de plus en plus multiples, face à un consommateur véritable acteur de ses choix de consommation, toujours plus averti et à la recherche de produits et concepts à plus forte "expérience" ajoutée.
Surtout, il se complexifie, avec des évolutions par segments et par typologies d'établissements et d'acteurs très contrastées. Il n'y a plus de lecture simple du marché ni d'homogénéité dans les résultats.
Dans ce contexte, l'innovation est apparue comme un levier majeur de croissance, avec :
Même dans un contexte économique peu favorable, la qualité, la nouveauté, l'identité, l'originalité, et la disponibilité sont devenus des critères de choix fondamentaux et surtout plus segmentant pour le restaurateur que le seul facteur prix.
Pour plus d’informations: GIRA Foodservice / Tel: 04 50 20 16 35
Rémi VILAINE: remi.vilaine@girafoodservice.com
Virginie PERNIN: virginie.pernin@girafoodservice.com
+33 (0)130 062 223
Trinity, 1 bis Place de la Défense© 2005-2024 GIRA Foodservice | Mentions légales | Privacy | Governance |
Création PMP CONCEPT